L’amour d’une mère: comment Dieu a donné naissance à un nouveau mouvement d’églises de maison en Chine

Le Parti communiste chinois souhaite depuis longtemps éliminer ou contrôler le christianisme, mais ses dirigeants étant athées, ils ne pourront jamais comprendre qu’il ne s’agit pas d’une simple religion ou d’une institution humaine. Bien au contraire, le régime athée a accentué son combat contre le Seigneur Jésus-Christ vivant et ressuscité! Et on sait qu’il n’y a qu’un seul gagnant dans un combat contre le Seigneur!

Au cours des 71 années qui se sont écoulées depuis que la Chine est devenue communiste, le Seigneur a ri des efforts pour détruire son royaume, et il a supervisé le plus grand réveil de l’histoire, l’Église en Chine passant d’environ un million de croyants à bien plus de 100 millions!

Nous aimerions partager un témoignage précieux de Sœur Hu, qui en 2018 a partagé l’incroyable histoire de la naissance de leur mouvement d’église de maison dans le Nord-Est de la Chine.

«Il y a quelques années, mon fils est tombé gravement malade d’une maladie rénale. J’ai visité de nombreux temples où j’adorais sincèrement toutes les idoles, mais il a empiré. Puis quelqu’un à l’hôpital m’a dit que si je croyais en Jésus, mon fils pourrait être guéri .

Je ne savais pas comment prier ce Jésus, ni même ce qu’était la « prière ». Combien de fois dois-je prier? Quels mots dois-je réciter et quelles postures dois-je prendre? Il m’est venu à l’esprit que je devais emmener mon fils à Pékin et crier à haute voix à Jésus dans les rues, dans l’espoir que cette personne mystérieuse m’entendrait et nous trouverait Cependant, je manquais d’argent pour voyager à Pékin ou pour faire des offrandes à Jésus une fois que je l’aurais trouvé.

Mes collègues de l’usine se sont tous moqués de moi quand j’ai demandé leur aide pour vendre ma maison afin de pouvoir emmener mon fils à Pékin. J’ai tellement pleuré que j’ai eu un accident vasculaire cérébral qui m’a rendue incapable de parler. Honteux, mes collègues m’ont chargé sur un chariot qu’ils ont poussé jusqu’à une clinique médicale. Deux médecins m’ont soigné, et étrangement l’un d’eux a dit: « Dieu doit avoir un plan pour votre vie. » J’ai trouvé son commentaire très étrange.

Toujours culpabilisés à cause de la façon dont ils m’avaient traité, mes collègues ont changé d’avis et ont décidé d’aider à collecter des fonds pour notre voyage. Je ne savais pas où aller une fois à Pékin, mais l’administrateur de l’hôpital devait aussi aller à Pékin pour une réunion, alors il nous a accompagnés dans le long voyage en train.

Je me suis senti dépassée par la foule et l’agitation de la grande ville, mais l’administrateur nous a emmenés dans un hôpital, où se trouvait un médecin spécialisé dans les maladies rénales. Il a jeté un coup d’œil à mon fils et a dit qu’il devait être admis immédiatement. Nous sommes restés à Pékin et mon fils a été soigné alors que je me remettais de mon AVC.

Un jour, j’ai visité une grande cathédrale de la ville. C’était la première fois que je mettais les pieds dans un bâtiment d’église, mais je me suis senti chez moi. J’ai commencé à assister à des offices là-bas, et des sœurs m’ont encouragé à suivre Jésus et à lui consacrer mon fils. J’ai dit à Dieu que s’il guérissait mon fils, je le servirais toujours et je partagerais l’Évangile avec autant de personnes que possible.

L’état de mon fils s’est amélioré, mais ensuite sa santé a subi un revers et le médecin a dit qu’il n’y avait plus d’espoir. J’ai demandé à Jésus de le guérir, et à partir de ce moment, l’état de mon fils s’est amélioré, bien qu’il continue à dépendre d’un traitement.

Nous sommes rentrés chez nous dans le train et j’ai dit à mon patron que j’avais assez d’argent pour acheter de la nourriture ou pour payer les frais médicaux, mais pas les deux. J’étais perplexe quant à ce qu’il fallait faire, mais je me suis ensuite souvenu de mon vœu envers Dieu, alors J’ai quitté mon travail et j’ai commencé à partager l’Évangile avec tous ceux que j’ai rencontrés. Bientôt, un petit groupe de croyants a émergé et nous avons commencé un cours pour former des évangélistes et des pasteurs. La fraternité s’est rapidement développée et est devenue si grande qu’elle a provoqué des embouteillages dans notre ville chaque fois que nous tenions un service! Nous avons loué un bâtiment plus grand pour nous rencontrer.

Au fil du temps, le Saint-Esprit a révélé que nous devrions nous concentrer sur deux choses: évangéliser les perdus et former des meneurs. Nous avons formé des équipes de cinq personnes chacune, et nous avons ciblé 18 villes avec l’Évangile. En approchant de chaque ville, nous priions, puis nous cherchions le ménage le plus pauvre avec qui partager la Bonne Nouvelle de Jésus.

Chaque équipe était soutenue par une chaîne d’intercession et de jeûne, qui fonctionnait 24 heures sur 24, les croyants tournant par équipes de deux heures. Nous avons jeûné pendant sept jours avant chaque campagne, et à ce jour, nous nous réunissons toujours tous les matins à 4h30 du matin pour la prière, même en hiver par moins 30 degrés.

Dans les 15 premières villes, beaucoup de gens ont cru notre message, et nous avons formé de nouvelles églises à chaque endroit. Les trois dernières villes étant plus éloignées, nous avons dû faire du vélo sur de longues distances pour les atteindre. Miraculeusement, dans une ville, les fonctionnaires nous ont laissé utiliser le haut-parleur municipal, pour que tout le monde puisse entendre le message Beaucoup de gens ont cru et des églises se sont formées.

Nos réunions étaient toujours bondées. Certains qui venaient étaient possédés par des démons, mais quand nous avons prié, ils ont été complètement délivrés. Beaucoup d’autres ont été guéris de la surdité et d’autres maux. Au début, nous avions beaucoup de sœurs, mais un seul frère dans nos équipes. Nous avons demandé à Dieu d’ajouter 100 nouveaux frères et après les premières campagnes d’évangélisation, nous avons trouvé que c’était exactement le nombre d’hommes qui s’étaient convertis.

Plus tard, nous avons ajouté des ministères de miséricorde pour aider les malades, les personnes âgées et les orphelins. Maintenant, notre église est passée à 40 000 croyants, et nous avons 1000 évangélistes et pasteurs. Nous avons vu Dieu accomplir de nombreuses choses remarquables, qui ont contribué à diffuser son message de salut. Certaines villes ont été tellement saturées de l’Evangile que maintenant plus de 80% de la population est chrétienne.

Jésus a été si bon avec nous. Quel merveilleux Seigneur! Il a été notre meilleur ami et Il reste plus proche qu’un frère. Le médecin de Pékin m’a dit que mon fils n’aurait jamais d’enfants, mais maintenant sa propre fille a dix ans!

Ces dernières années, nous avons été confrontés à de nouveaux défis, alors que les nouvelles politiques religieuses strictes du gouvernement sont entrées en vigueur. Nous sommes soumis à une forte pression pour faire des compromis, mais nous sommes déterminés à obéir pleinement à Jésus et nous continuerons d’évangéliser, quel qu’en soit le prix.

Ceci est l’histoire de la formation et de la croissance de nos églises. Veuillez comprendre que ce n’est pas la force humaine qui a accompli quoi que ce soit! Au contraire, tout cela a été l’œuvre du roi des rois, qui a dit: «ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit », dit le Seigneur tout-puissant» (Zacharie 4: 6).

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest de novembre 2020 (dernière de 2020)
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire