De persécuteur devenu pasteur: une vie transformée par l’amour de Dieu

 

Une vie transformée par l’amour de Dieu

«Je m’appelle Ramesh et je suis né dans une famille de la classe moyenne. J’ai beau avoir eu des parents chrétiens, j’ai toujours protesté contre leur foi et les maudissais d’avoir quitté notre religion ancestrale. J’étais anti-Christ.

Chaque fois que je voyais un chrétien, une colère intense montait dans mon cœur. J’ai frappé de nombreux croyants, les ai menacés, ai incendié leurs maisons, les ai traînés hors du village et leur ai craché dessus. J’avais même l’habitude de m’asseoir et d’attendre les chrétiens sur le chemin du retour de l’église pour les voler.

Au fil du temps, j’ai dirigé un gang de voyous anti-chrétiens, avec lequel pas un jour ne passait sans qu’on fasse du mal. En raison de nos actes violents, de nombreux croyants persécutés ont quitté notre village.

Peu importe combien j’ai maltraité les chrétiens, mes parents ont continué à prier pour mon âme, demandant à Dieu de m’humilier afin que j’accepte Jésus-Christ. Un jour, j’ai dû me rendre à Katmandou et en sortant de la maison, ma mère m’a dit qu’elle prierait pour ma sécurité. Je l’aie injuriée avec colère et lui ai dit d’arrêter de prier. Sur le chemin du retour, l’autobus dans lequel je roulais est entré en collision avec un camion et notre véhicule a fait une sortie de route alors que nous étions au bord d’une falaise. Il y avait 43 passagers dans le bus et 42 sont morts. J’étais le seul survivant.

Je savais que Dieu avait épargné ma vie grâce aux prières de ma mère, et j’ai réalisé que la puissance de Jésus-Christ était réelle. De retour à la maison, j’ai immédiatement remercié ma mère et me suis repenti de mes péchés. J’ai crié au Seigneur Jésus et soumis le reste de ma vie à le servir.

Aujourd’hui, je travaille parmi plusieurs des croyants que j’ai persécutés. Ils m’ont pardonné et m’ont accepté comme membre de la famille de Dieu, et après avoir appris davantage de la Bible, ils m’ont demandé de devenir leur pasteur.

Le Dieu vivant m’a grandement béni. Ma femme et moi avons adopté une belle fille et nous voulons gagner le plus d’âmes possible dans le royaume des cieux. Nous tendons maintenant la main à plusieurs tribus montagnardes avec la Bonne Nouvelle du salut.

Merci de me soutenir dans mon ministère. Quelles que soient les difficultés qui pourraient survenir à l’avenir, je sais que ma deuxième chance dans la vie est un don de Dieu, et je lui dois tout.

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, janvier 2021

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire