Ressuscité des morts

Frère Timothée est un ami de Paul Hattaway et un responsable d’église clé de la province du Henan. Quand il avait environ 25 ans, il dirigeait déjà un réseau d’églises de maison couvrant plusieurs provinces, comprenant des dizaines de milliers de croyants.

Lorsqu’on lui a demandé de partager quelques témoignages, frère Timothée a parlé de la résurrection des morts d’un fonctionnaire du Parti communiste en 1993. La manière humble et effacée avec laquelle il a partagé cette histoire était frappante. Il a pris soin de rendre toute gloire à Dieu et de nous faire comprendre qu’il n’avait rien à voir avec cela, à part être au bon endroit au bon moment.

En lisant le témoignage suivant, nous vous encourageons à ne pas le juger par vos propres expériences, ni par ce qui peut arriver ou non dans votre propre église. Ce que Dieu a fait au cœur du réveil brûlant en Chine n’est peut-être pas votre expérience chrétienne ou vous met à l’aise, mais nous vous encourageons à poser une question principale lorsque vous considérez ce témoignage ou tout autre témoignage: est-ce biblique?

«En 1993, alors que j’étais en train de prêcher lors d’une réunion, nous avons reçu une demande de prier pour un incroyant de 50 ans nommé Chang, qui se mourait d’un cancer de la bouche. Cet homme était très riche et bien connu car l’un des responsables locaux du parti communiste. Au moment où il est arrivé à l’hôpital, son état s’était détérioré et il était proche de la mort. Le personnel a appelé la femme de M. Chang et lui a annoncé la mauvaise nouvelle qu’il ne se rétablirait pas.

L’homme étant une personnalité publique, les visiteurs qui voulaient le voir à l’hôpital devaient obtenir une permission préalable. Pour m’aider à y accéder, on m’a donc donné sa carte de visite. Le lendemain matin, je suis allé à l’hôpital, me sentant nerveux et ne sachant pas quelle était la volonté du Seigneur dans tout cela. À l’hôpital, aucun membre du personnel ne m’a prêté attention parce que je n’étais qu’un pauvre fermier. Finalement, une infirmière m’a regardé avec dédain et m’a dit: «Vous arrivez trop tard: M. Chang est mort la nuit dernière.»

J’ai été choqué d’apprendre qu’il était déjà mort et j’ai demandé à voir son corps parce que j’avais promis à sa famille que je prierais pour lui. L’infirmière a pensé que j’étais stupide, mais m’a dit que le cadavre avait été transféré à la morgue réfrigérée dans le sous-sol de l’hôpital. Je suis descendu et j’ai dit à un préposé que je devais prier pour M. Chang. Il m’a emmené dans une rangée de boîtes réfrigérées, a localisé M. Chang et a ouvert le couvercle. Son corps a glissé et j’ai vu qu’il était vraiment mort. Beaucoup de sang s’était écoulé de son cadavre et sa plaque d’identification était attachée autour de son gros orteil.

J’avais peur car sa peau était gelée et glacée. Malgré les circonstances, je savais que le Seigneur pouvait faire tout ce qu’il voulait. Alors que je fermais les yeux et priais pour M. Chang à voix basse, je me penchai en avant et dis: «M. Chang, je sais que vous pouvez m’entendre. Je sais que Jésus peut vous ramener d’entre les morts parce qu’il veut glorifier son nom dans votre vie. ‘ À présent, le préposé de la morgue avait rassemblé plusieurs de ses collègues et ils se tenaient à distance, ricanant à la vue d’un fermier priant pour un chef du Parti communiste mort!

J’avais une foi très simple en Dieu. J’avais lu que Jésus et Lazare étaient ressuscités au bout de trois jours, alors j’ai pensé que si Dieu voulait ressusciter M. Chang, je devrais revenir deux fois de plus.

J’ai fini de prier, j’ai remercié les ouvriers de m’avoir laissé prier pour M. Chang et leur ai dit que je reviendrais à dix heures le lendemain matin pour prier à nouveau pour lui. Ils ont ri et m’ont regardé comme si j’étais complètement fou. La nouvelle s’est rapidement répandue dans l’hôpital et le lendemain matin, plus de 20 membres du personnel se sont rassemblés pour me regarder prier pour le cadavre. Ils étaient tous impatients d’assister à la scène afin de pouvoir en rire. Son corps a de nouveau été sorti du réfrigérateur et j’ai fermé les yeux et j’ai prié pour lui. Il avait maintenant passé un jour et demi dans le congélateur et était toujours bien mort!

Alors que je posais les mains sur le cadavre, je me penchai en avant et murmurai: «M. Chang, si vous êtes incapable de parler, alors je vous commande de bouger vos yeux au Nom du Seigneur Jésus-Christ. J’ai regardé de près et j’ai pu voir un petit changement de lueur dans ses yeux! Cela a considérablement augmenté ma foi parce que je savais que Dieu était à l’œuvre. Personne d’autre dans la pièce n’était assez près pour voir ses yeux bouger, et ils pensaient que tout cela était une bonne blague.

J’ai prié à haute voix des versets bibliques et j’ai demandé au Seigneur de prouver que les Écritures sont vraies et qu’Il a le pouvoir et l’autorité sur la mort. Dans le but d’atteindre les autres à la morgue, ma prière comprenait un résumé de l’Évangile. Après un certain temps, les spectateurs ont pu sentir la présence du Seigneur et ils sont devenus sérieux et attentifs. J’ai annoncé que je reviendrais à dix heures le lendemain matin pour prier pour la troisième et dernière fois. Son corps a été remis dans le réfrigérateur, la porte était verrouillée et j’ai monté les escaliers et suis retourné à l’endroit où je logeais.

Le troisième matin, j’ai été surpris de voir qu’une foule encore plus grande s’était rassemblée pour assister à ma prière. Il était difficile de me frayer un passage à travers le monde réunis dans le sous-sol. Des dizaines de personnes encombraient les escaliers menant à la morgue, et beaucoup d’autres étaient entassées dans la pièce. Les gens parlaient entre eux, mais tout le monde surveillait de près ce qui allait se passer.

Le préposé a de nouveau sorti le corps de M. Chang de sa boîte et j’ai prié pour lui, demandant au Seigneur de glorifier son nom en guérissant cet homme et en le sauvant lui et les nombreux témoins présents dans la pièce. Rien ne semblait changer, alors j’ai remercié les préposés et j’ai quitté l’hôpital, car je devais me rendre à la gare pour voyager à travers le pays avec une équipe d’évangélistes. Je n’ai jamais vu ce qui s’est passé après avoir quitté l’hôpital, mais quelques jours plus tard, les croyants m’ont contacté avec un message urgent.

Ils ont dit qu’environ 20 minutes après mon départ, M. Chang s’est soudainement assis et a commencé à tousser. Le préposé terrifié et ses collègues le regardèrent cracher une grosse boule de sang et de pus de sa bouche: sa bouche vomissait le cancer sur le sol de la morgue.

M. Chang était guéri et vivant! Il a demandé de la nourriture et de l’eau parce qu’il avait faim et soif. Comme vous pouvez l’imaginer, la nouvelle de la résurrection s’est rapidement propagée aux étages supérieurs de l’hôpital, et tous ceux qui étaient venus assister à la prière se sont précipités au sous-sol pour voir si le rapport était vrai. Tout le personnel de l’hôpital a vu M. Chang vivant, et sa femme en deuil a été appelée pour récupérer son mari revenu d’entre les morts. Chaque personne qui a vu ce miracle est tombée à genoux, s’est repenti de ses péchés et a confessé que Jésus-Christ est vraiment le Fils de Dieu.

Dans la providence du Seigneur, je n’ai pas personnellement vu M. Chang revenir à la vie, mais tout le monde m’en a parlé plus tard. Je remercie le Seigneur de ne pas avoir été là parce que les gens auraient pu penser que c’était à cause de ma propre puissance s’il s’était assis pendant que je priais pour lui. En le ressuscitant des morts après mon départ, tout le monde a clairement compris que c’était Dieu Lui-même avait accompli le miracle et que toute la gloire et l’honneur revenaient au Seigneur Jésus.

La première fois que j’ai entendu ce qui s’était passé, j’étais content mais j’ai choisi de ne pas m’y attarder. C’était juste un acte du Dieu Tout-Puissant. En ces jours-là, le réveil brûlait si intensément que des miracles se produisaient à chaque réunion, et des milliers de personnes venaient chaque jour à Christ. Nous ne nous sommes pas concentrés sur les miracles. C’étaient simplement des preuves qui confirmaient la vérité de ce que nous prêchions à propos de Jésus.

Toute la famille Chang est venue au Christ et ils sont restés de fidèles croyants. M. Chang a vécu encore de nombreuses années. « 

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, 10 mai 2021

(Tiré du nouveau livre,  “Henan” de la série “The China chronicles”)

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire