Une vision biblique de la persécution

de frère Yun www.asiaharvest.org


« 30 Il n’y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l’Éternel. Le cheval est équipé pour le jour de la bataille, Mais la délivrance appartient à l’Éternel.» (Proverbes 21 :30-31).

Dans notre dernière lettre d’information, nous avons « célébré » le 100e anniversaire du Parti communiste chinois en revenant sur certaines de leurs réalisations diaboliques. Tout au long d’un siècle de mort et de destruction, le Seigneur Jésus-Christ a brillé de plus en plus fort, ce qui a amené plus de 100 millions de personnes à lui abandonner joyeusement leur vie. Jésus a vraiment été le héros du siècle en Chine !

Parfois, à Asia Harvest, nous pouvons devenir tellement concentrés sur notre travail pour l’Asie que nous oublions que beaucoup de choses que nous tenons pour acquises étonnent les croyants ailleurs. Par exemple, quelqu’un nous a récemment envoyé un e-mail en nous demandant : « Savez-vous qu’en Chine, certains sites Web chrétiens ont été bloqués par le gouvernement ? » On a souri, car le site Asia Harvest est blacklisté en Chine depuis 1998 !

En effet, il n’y a pas qu’en Chine que nous luttons pour communiquer notre vision. Certaines personnes ont commenté notre « faible » présence sur les réseaux sociaux. Pour vous donner un aperçu de nos luttes habituelles, ces dernières années, nombre de nos publications ont été bloquées par Facebook, qui les juge trop politiquement incorrectes ; certaines de nos vidéos ont été supprimées de Youtube pour la même raison ; et lorsque nous avons mis en ligne un livre électronique gratuit sur les choses inspirantes que Dieu fait en Chine, Amazon l’a qualifié de « contenu offensant » et a fermé notre compte ! Parfois, nous avons l’impression de participer à une course de natation avec des poids attachés à nos bras et à nos jambes, mais le Seigneur nous aide et continue d’ouvrir des portes qu’aucun homme ne peut fermer.

Notre appel par Dieu inclut la nécessité de chevaucher la ligne entre l’Église en Asie et l’Église dans le monde. Parfois, nous constatons que ce qui est important pour les chrétiens persécutés en Asie peut ne pas être une priorité pour les croyants ailleurs, et vice versa. Les priorités semblent souvent être des pôles opposés, ce qui explique peut-être pourquoi, pendant des décennies, des endroits comme la Chine ont connu le plus grand réveil de l’histoire chrétienne, alors que dans une grande partie du monde occidental, l’Église lutte pour rester à flot.

À titre d’exemple, certaines publications chrétiennes occidentales ont publié ce qu’elles considèrent comme des histoires choquantes sur la façon dont le Parti communiste chinois a retiré les croix de milliers de bâtiments d’église à travers la Chine ces dernières années.

Notre cher ami frère Yun, dont vous avez peut-être lu le témoignage dans le livre “The Heavenly Man”, était en visite au Canada il y a quelques années lorsqu’un groupe de pasteurs et de chefs de mission lui a demandé de commenter le retrait des croix en Chine. Pensant qu’il exprimerait son inquiétude face à un acte aussi horrible, beaucoup dans la pièce ont été totalement choqués lorsque frère Yun a répondu :

« Je suis très heureux que tant de croix aient été démolies ! La croix n’a jamais été destinée à être fixée sur le toit d’un bâtiment. Au lieu de cela, le Seigneur Jésus nous a appelés à porter la croix sur nos épaules et dans nos cœurs. Je suis tout à fait d’accord avec la décision du gouvernement de faire tomber toutes les croix !”

La réponse de Yun a parfaitement résumé la différence entre le christianisme biblique et institutionnel ; entre ceux qui ont fait l’expérience d’un vrai réveil et ceux qui se concentrent sur les choses temporelles plutôt qu’éternelles.

L’homme fort qu’est le président chinois Xi Jinping, tout comme les autres dirigeants chinois ne peuvent jamais comprendre pourquoi le nombre de croyants a augmenté par millions alors qu’ils étaient occupés à retirer les croix des bâtiments de l’église.

En tant qu’athées haïssant Dieu, les dirigeants chinois sont spirituellement aveugles et à moins qu’ils ne se repentent, ils ne comprendront jamais que le Saint-Esprit de Jésus habite dans le cœur de ses disciples. L’apôtre Paul a expliqué : « 14 … l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.» (1 Corinthiens 2:14).

Bien que, en tant que croyants, nous puissions subir des revers et être appelés à endurer de dures persécutions, en fin de compte le Corps du Christ est invincible, car nous servons un Seigneur et Maître qui a dit : « 4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. » (Luc 12 :4-5).

Pendant l’Empire romain, alors qu’un chrétien était martyrisé, ses persécuteurs lui ont demandé d’un air moqueur : « Que fait votre charpentier maintenant ?”» Calmement, sans trace de peur sur son visage, le croyant répondit : « Il construit un cercueil pour votre empire.»

La semaine prochaine, nous approfondirons les racines spirituelles du communisme, et nous remercierons également Dieu, car récemment Asia Harvest a franchi le cap de l’impression et de la livraison de 15 millions de bibles chinoises complètes aux églises de maison de Chine ! Chacun bible imprimée et livrée a été un miracle de la grâce et de la puissance protectrice de Dieu, et tant qu’il continuera à tenir la porte ouverte, nous ferons tout ce que nous ne pourrons pour fournir la Parole de Dieu à son peuple, aidant ainsi à nourrir les flammes du plus grand réveil de l’histoire chrétienne.

Que Dieu vous bénisse alors qu’ensemble nous servons l’église en Asie.

L’équipe d’Asia Harvest

www.asiaharvest.org

bulletin de nouvelles d’Asia Harvest du 25 octobre 2021

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire