Rapport annuel — La grâce de Dieu est suffisante

«11 En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d’entre ses frères.12 Il regarda de côté et d’autre, et, voyant qu’il n’y avait personne, il tua l’Égyptien, et le cacha dans le sable.» (Exode 2:11-12).

On pourrait dire que le premier problème de Moïse était qu’il « regarda de côté et d’autre » avant de tuer l’Egyptien. Si seulement il avait levé les yeux, il aurait peut-être gagné la perspective de Dieu. Il en est ainsi pour tous les péchés. Nous pouvons regarder autour de nous pour nous assurer que personne ne regarde, mais nous oublions que le Seigneur Jésus-Christ sait tout et nous voit.

À l’époque, Moïse savait déjà que Dieu l’avait appelé à être le libérateur d’Israël, et il pensait que les gens reconnaîtraient son appel et honoreraient son leadership. Nous l’apprenons du discours d’Étienne au Sanhédrin des milliers d’années plus tard, lorsqu’il a déclaré : « 25 Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main; mais ils ne comprirent pas.» (Actes 7 : 25).

C’est toujours un désastre lorsqu’une personne essaie d’aider Dieu à réaliser ses plans dans sa vie. Nous le voyons à plusieurs reprises dans les Écritures. De sa propre force, Moïse a eu du mal à enterrer un seul Égyptien, et il a dû fuir dans le désert vers une région de l’actuelle Arabie saoudite, où il s’est caché pendant des décennies. Plus tard, lorsque Dieu s’est impliqué, toute l’armée égyptienne a été enterrée en un instant dans les profondeurs de la mer Rouge !

En faisant le bilan de l’année dernière dans ce rapport annuel, nous sommes conscients que de nombreux chrétiens ont trouvé que 2021 était une année très difficile et troublante, la pandémie de Covid et les troubles sociaux et politiques se combinant pour perturber nos vies et les remplir de défis. Nous connaissons de nombreuses personnes qui ont été malades, ont perdu leur emploi ou sont de plus en plus désabusés par l’effondrement général de la société. Nous avons des amis qui n’ont pas pu retourner dans leur pays d’origine depuis près de deux ans.

Quelle que soit la position des différents croyants sur les vaccins, il est clair que partout dans le monde, les gouvernements ont pris plus de pouvoir, et l’histoire nous enseigne qu’une fois que les dirigeants prennent le contrôle dans un domaine, ils y renoncent rarement à moins d’y être forcés.

Beaucoup de chrétiens nous ont dit qu’ils étaient fatigués du monde malade dans lequel nous vivons ; et ils sont fatigués de l’état de l’Église professante, dont une grande partie vomit un faux «évangile de non-repentance» qui est impuissant à sauver ou à délivrer.

La Bible parle d’un jour à venir où un dirigeant mauvais «25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut » (Daniel 7:25a). Le Seigneur Jésus nous a avertis : « 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.» (Matthieu 24:12-14).

A tous ceux qui aiment le Seigneur Jésus, nous disons : «N’abandonnez jamais! Et si vous vous sentez faibles, réjouissez-vous! Car il a promis,  «9 et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. » (2 Corinthiens 12:9a).

Mes amis, nous vous encourageons à faire tout votre possible pour saturer vos esprits et vos cœurs de la Parole de Dieu. Lisez-la, étudiez-la et méditez-la. Si vous n’aimez pas lire, alors trouvez un moyen d’écouter la Bible. Il ne suffit pas d’obtenir votre nourriture spirituelle uniquement le dimanche matin ou d’écouter occasionnellement des podcasts de votre prédicateur préféré. Notre foi ne survivra que si nous sommes connectés à la vraie vigne et si nous nous appuyons sur les Écritures pour notre subsistance quotidienne.

Photo de couverture : Des dizaines de nouveaux croyants venus se faire baptiser dans une rivière l’année dernière, après avoir entendu l’Évangile pour la première fois par une équipe d’évangélistes que nous soutenons par le biais du Fonds des travailleurs asiatiques. Malgré les nombreux défis posés par la persécution et les confinements dus au Covid, fin 2021, nous avons eu le privilège de soutenir plus de 1 500 évangélistes dans toute l’Asie, travaillant auprès de plus de 1 200 groupes humains.

Changements importants au Fonds de Bibles pour la Chine

Depuis le début d’Asia Harvest il y a 34 ans, le fonds de Bibles pour la Chine a été l’un de nos projets fondamentaux. En 2021, l’association a continué à fournir la Parole de Dieu à un nombre record de croyants d’églises de maison dans toute la Chine.

Pendant de nombreuses années, nous avons pu maintenir le prix d’impression par Bible à 1,80 USD, car nos collègues en Chine ont fait tout leur possible pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix et réduire les coûts au strict minimum. D’autres dépenses, telles que le transport, ont toujours été couvertes par des fonds non affectés et d’autres sources. Par la suite, nous avons toujours pu dire avec précision que si quelqu’un donne 1,80 $ pour une Bible chinoise, nous avons mis une Bible entière entre les mains d’un croyant.

Comme vous le savez de votre propre partie du monde, l’inflation est actuellement en plein essor, et cela est vrai en Chine plus que dans la plupart des autres pays. Au cours de l’année écoulée, l’inflation et les perturbations des chaînes d’approvisionnement ont fait monter en flèche le coût du papier de plus d’un tiers.

En conséquence, nous sommes désolés de devoir vous dire que nous ne pouvons plus fixer le prix de la Bible de 1,80 $ que nous utilisons depuis 14 ans. Au lieu de cela, nous avons été obligés d’augmenter notre prix de base par Bible chinoise à 3,00 $. C’est le coût d’impression de chaque Bible. Notre engagement reste le même depuis le premier jour : nous veillons à ce que chaque dollar donné aux Bibles aille aux Bibles. Cela signifie qu’il n’y a aucune déduction due aux coûts d’administration ou toute autre déduction.

Nous ne voulons pas ajuster continuellement notre prix chaque fois que l’inflation et les taux de change augmentent ou diminuent, nous fixons donc ce prix de base et prévoyons de nous y tenir pendant une période prolongée. Nous continuerons à couvrir tous les frais supplémentaires, tels que le transport, à l’aide d’autres sources de finances.

Par conséquent, jusqu’à nouvel ordre, nous garantissons que pour chaque 3 $ donnés à notre projet de Bible en Chine, nous fournirons une Bible chinoise aux églises de maison en Chine, tant que Dieu continue de nous ouvrir la porte pour que nous Le servions de cette manière.

Pour mémoire, les Bibles que nous fournissons sont d’excellente qualité, avec des couvertures et des reliures solides. Nous n’imprimons que des Bibles chinoises complètes, et pas seulement des Nouveaux Testaments. Nous espérons que vous conviendrez que 3 $ pour aider à transformer des vies avec la Parole vivante de Dieu reste une merveilleuse opportunité d’investissement dans le royaume de Dieu. On pourrait vous raconter plusieurs anecdotes qu’on a accumulées au fil des ans pour démontrer que les églises doublent souvent de taille en Chine en un an après avoir reçu une cargaison de Bibles de nos collègues.

Merci de prier pour le fonds de Bibles pour la Chine et tous ceux qui y sont impliqués. Nous sommes peut-être l’une des dernières organisations encore capables de fournir de grandes quantités de la Parole de Dieu aux églises de maison en Chine, notre position a toujours été que tant que le Seigneur tiendra la porte ouverte, nous ferons tout notre possible pour fournir le pain de vie à Ses enfants.

Rapport annuel 2021/22

Dans le reste de ce bulletin, nous présentons notre rapport annuel, détaillant l’aide apportée par Asia Harvest au Corps de Christ dans toute l’Asie en 2021.

Ce fut un privilège de servir le Seigneur pendant une autre année, et nous nous sentons grandement bénis d’être un maillon de la chaîne qui a permis à de nombreuses personnes de le connaître. L’année dernière, plus de 2,5 millions de familles chrétiennes ont été fortifiées en recevant la Parole de Dieu grâce à nos projets de bibles, tandis que les plus de 1 500 évangélistes asiatiques que nous soutenons ont conduit un total de 112 539 personnes à Christ parmi 1 203 tribus et groupes ethniques différents.

Depuis plus de 30 ans, notre stratégie a été de fonctionner avec le moins de frais généraux possible, afin que le maximum de ressources atteigne les mains des travailleurs de première ligne – les chrétiens asiatiques que nous sommes honorés d’aider et de servir. Nous remercions chaque personne qui a prié et soutenu notre travail l’année dernière. Sans votre partenariat vital, aucune de ces choses ne se serait produite

 

Depuis la création d’Asia Harvest dans les années 1980, nous avons souhaité être transparents dans le domaine des finances. Nos états financiers annuels sont audités de manière indépendante chaque année et peuvent être consultés par tous sur notre site Web.

Nous remercions Dieu que l’année dernière nous ayons pu envoyer beaucoup plus d’argent pour le projet que nous n’en avons reçu. Nos frais de fonctionnement sont minimes et sont entièrement couverts par des dons hors projet et par les revenus générés par la vente de livres. Cela signifie que 100% de tous les dons du projet sont utilisés sur le terrain en Asie exactement comme spécifié.

Pour lire nos derniers états financiers vérifiés, veuillez visiter le lien « Ressources » sur notre site Web .

Projets Asia Harvest soutenus en 2021

China Bible Fund – Équiper les chrétiens chinois de la Parole de Dieu

Il continue d’y avoir une pénurie critique de Bibles en Chine aujourd’hui en raison de la croissance massive des églises de maison. Des dizaines de millions de chrétiens n’ont toujours pas accès à la Parole de Dieu. Nos Bibles sont distribuées gratuitement dans toutes les régions de Chine, établissant de nouveaux croyants dans la foi et ajoutant de l’huile aux feux de réveil qui continuent de brûler dans le pays le plus peuplé du monde. Chaque Bible complète ne coûte que 3,00 $ à imprimer.

Par la grâce et la puissance de Dieu, depuis 2000, nous avons imprimé et distribué plus de 16,3 millions de Bibles aux croyants des églises de maison en Chine, avec un record de 2 371 690 en 2021 seulement. Cela équivaut à 6 498 Bibles par jour, 271 par heure, ou une Bible complète toutes les 13 secondes tout au long de l’année. Chacune est un miracle dans l’atmosphère tendue d’aujourd’hui pour l’Église en Chine. Merci de prier et de donner.

Graphique cumulatif montrant le nombre total de Bibles chinoises imprimées par Asia Harvest : 16 301 871

Fonds des travailleurs asiatiques – Partenariat avec des évangélistes asiatiques pionniers

Grâce à vos prières et à votre partenariat, nous avons terminé 2021 en soutenant 1 571 missionnaires asiatiques, servant parmi 1 203 groupes de personnes non atteints. L’année dernière, 112 539 personnes ont fait l’expérience du salut de Dieu.

Le Fonds des travailleurs asiatiques soutient les évangélistes asiatiques qui travaillent parmi des groupes de personnes qui n’ont jamais entendu l’évangile. Ces travailleurs rencontrent beaucoup de difficultés, mais ont persévéré et voient des percées parmi de nombreux groupes.

En 2021, ceux que nous accompagnons à travers le projet ont conduit 112 539 personnes au salut en Jésus-Christ (une moyenne de 72 par travailleur). Au total, 659 496 conversions ont été signalées depuis le début de ce projet. Alléluia! Ceci est remarquable si l’on considère que la plupart des travailleurs servent dans les régions les plus sombres et les plus inaccessibles d’Asie, y compris parmi de nombreux peuples musulmans, hindous et bouddhistes.

Le Fonds des travailleurs asiatiques est en constante expansion et de nouveaux travailleurs sont recrutés. Nous vous invitons à soutenir un ou plusieurs missionnaires asiatiques avec un don de 25 $ par mois chacun. Une carte de prière plastifiée est envoyée à chaque partisan du projet.

Asian Bible Fund – Fournir des bibles aux chrétiens d’Asie

Total actuel : 1 400 644 Bibles imprimées dans 146 langues différentes. Chaque Bible coûte en moyenne 2,70 $ à imprimer et à livrer.

L’Asie abrite de nombreux groupes où les gens ont été empêchés d’accéder à la Parole de Dieu, parfois pendant des décennies. Alors que notre fonds de Bibles pour la Chine est distinct et se concentre uniquement sur la Chine, le fonds de Bibles pour l’Asie fournit les Écritures dans de nombreuses langues à travers l’Asie du Sud-Est, le sous-continent indien et ailleurs.

En 2021, nous avons imprimé et distribué 168 283 Bibles en 41 langues. Pour de nombreux groupes de personnes, c’était la première fois dans l’histoire qu’ils avaient l’Écriture dans leur langue. Souvent, les Bibles étaient la réponse à des années de prière de chrétiens désespérés, affamés de la Parole de Dieu mais incapables d’y accéder. Toute gloire à l’Agneau de Dieu !

Veuillez prier pour ce projet et pour tous ceux qui sont impliqués. En 2021, nous avons imprimé des Bibles par l’intermédiaire du fonds de Bibles pour l’Asie, dans les langues suivantes :

Ahirani, Bareli Rathwa, Bengali, Bhattiyali, Bodo Parja, Chuhari, Dangi, Desiya, Dhankavi, Dhundari, Didayi, Gamit (écriture gujarati), Gamit (écriture hindi), Garasia Adiwasi, Garasia Adiwasi (écriture hindi), Gharwali, Gowli, Holiya, Indonésien, Juray Saora, Kharam, Konda Dhora, Koli Waduyari, Koya, Kuvi, Ladakhi, Lodha, Lodhi, Malais, Mewari, Munda, Nahali, Paliyan, Pengo, Shekhawati, Sirmauri, Soriyali, Telugu, Tinani, Vahadi-Nagpuri , vietnamien

Fonds de persécution et d’aide humanitaire – Plus de 100 000 personnes aidées avec l’aide spéciale Covid

Nous espérions que la pandémie se serait calmée d’ici la fin de l’année dernière, mais de nouveaux variants ont amené davantage de confinements et une misère indicible aux peuples d’Asie. Grâce à votre généreux soutien, nous avons fourni de la nourriture et des produits de première nécessité à plus de 100 000 personnes démunies l’année dernière dans 14 pays asiatiques différents. Les églises avec lesquelles nous collaborons ont acquis une brillante réputation grâce à l’aide affectueuse qu’elles ont apportée. Plusieurs milliers de personnes ont été ajoutées au royaume de Dieu, après avoir vu la vérité et la lumière de Jésus démontrées à travers les actes désintéressés des enfants de Dieu.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire