Rapport Annuel – la bénédiction de partenariats fructueux

«29 Voici maintenant l’ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui. 30 Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed Nego, dans la province de Babylone.» (Daniel 3:29-30)

Le roi Nebucadnetsar était un homme extrême ! Quelques versets plus tôt, nous l’avons vu essayer de tuer les serviteurs de Dieu, mais lorsque ce plan a échoué, il a complètement changé d’avis et a ordonné à tous les millions de personnes de son royaume de n’adorer que le vrai Dieu, sinon il les couperait en morceaux !

En peu de temps, il est passé de la volonté de tuer les jeunes hommes juifs à leur promotion à des postes clés à Babylone.

La mention des trois jeunes hommes promus dans le royaume montre que Daniel n’était pas un « solitaire ». L’histoire nous apprend que Daniel occupait une position très élevée dans l’empire, équivalente à celle d’un Premier ministre, tandis que ses trois collègues devenaient des administrateurs de haut rang à Babylone. Daniel connaissait la puissance d’un partenariat efficace et, ensemble, ils ont apporté de grandes bénédictions au peuple de Dieu en captivité.

Ici, à Asia Harvest, nous avons appris l’avantage d’avoir des partenariats fructueux au fil des ans avec des ministères et des églises en qui nous avons confiance. On nous demande parfois comment il est possible qu’un ministère « ait » plus de 1 500 évangélistes d’implantation d’églises dans toute l’Asie, qui travaillent parmi plus de 1 200 groupes de population différents.

La réponse est que nous ne les « avons » pas, mais que nous avons formé des partenariats stratégiques avec des croyants qui partagent notre vision. Dans de nombreux cas, nous utilisons les dons et les ressources que Dieu nous a donnés pour combler une lacune dans les besoins de nos partenaires, et ceux-ci utilisent leurs dons et leurs relations pour se joindre à nous.

Ensemble, nous créons une synergie spéciale qui peut grandement améliorer le royaume de Dieu et se traduire par un taux de réussite accru en ce qui concerne le nombre d’âmes gagnées à la foi, le nombre d’églises implantées et les bibles que nous sommes en mesure d’imprimer et de distribuer, entre autres besoins.

Par exemple, l’un de nos partenariats clés est une collaboration à trois. Un ami sud-africain proche dirige un ministère de traduction de la Bible qui a produit les Écritures dans plusieurs dizaines de nouvelles langues au fil des ans. Nous ne connaissons rien à la traduction de la Bible, nous ferions donc mieux de ne pas nous en mêler et de la laisser aux experts ! Ce ministère de traduction ne dispose pas de fonds pour l’impression, ni des compétences nécessaires pour produire les livres.

Deuxièmement, un ministère allemand avec lequel nous travaillons ne traduit pas non plus les Écritures, mais il exploite une importante presse à imprimer au cœur de l’Asie, qui a imprimé la Parole de Dieu dans des dizaines de langues. Ils ont les compétences et les machines pour faire la composition, l’impression et la reliure de millions de livres et d’évangiles.

Le rôle d’Asia Harvest dans ce partenariat est de fournir les fonds nécessaires à l’impression des bibles et de contribuer à leur distribution aux églises des différentes tribus et groupes de population d’Asie.

Cela a été une aide considérable pour nos deux partenaires dans ce travail, et ensemble nous formons un tabouret à trois pieds utile pour que Dieu gagne en gloire !

En vérité, « 12 si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.» (Ecclésiaste 4:12).

L’exemple ci-dessus donne un aperçu du fonctionnement d’une partie de l’un de nos projets, le Fonds biblique pour l’Asie.

Nous avons d’autres partenariats stratégiques avec de nombreuses autres églises et groupes missionnaires, basés en Asie et dans le monde entier. En effet, les 1 500 évangélistes que nous soutenons par le biais du Fonds des travailleurs asiatiques sont soutenus par plus de 70 ministères asiatiques différents sur le terrain, qui sont responsables de la mobilisation, de la formation, du placement et de la prise en charge des missionnaires individuels sur les lignes de front.

Dans le réseau de partenariats qui constitue Asia Harvest, le dernier élément crucial est vous ! Nous remercions le Seigneur Jésus pour les nombreux croyants avec lesquels il nous a mis en contact au fil des ans. Beaucoup ne sont pas matériellement riches, mais ils ont un cœur pour le Seigneur et veulent voir son royaume s’établir en Asie.

Grâce à vos prières, vos encouragements et votre soutien, des personnes perdues dans des villages reculés et des villes grouillantes d’Asie entendent la Bonne Nouvelle de Jésus pour la première fois et sont sauvées par Sa merveilleuse grâce.

Projets soutenus en 2022

Rapport annuel 2022-23

Dans la suite de cette lettre d’information, nous présentons notre rapport annuel, détaillant l’aide qu’Asia Harvest a apportée au Corps du Christ dans toute l’Asie en 2022.

Ce fut un privilège de servir le Seigneur pour une autre année, et nous nous sentons grandement bénis d’être un maillon de la chaîne qui a abouti à ce que de nombreuses personnes viennent à Le connaître.

L’année dernière, plus de 1,3 million de familles chrétiennes ont été fortifiées en recevant la Parole de Dieu par le biais de nos projets bibliques, tandis que les 1 598 évangélistes asiatiques que nous soutenons ont conduit 346 986 personnes à Christ parmi 1 233 tribus et groupes ethniques différents.

Depuis plus de 30 ans, notre stratégie consiste à fonctionner avec le moins de frais généraux possible, afin que le maximum de ressources parviennent aux mains des travailleurs de première ligne, les chrétiens asiatiques que nous avons l’honneur d’aider et de servir.

Nous remercions chaque personne qui a prié pour notre travail et l’a soutenu l’année dernière.

Sans votre partenariat vital, rien de tout cela n’aurait été possible.

Depuis la création d’Asia Harvest dans les années 1980, nous avons souhaité être transparents dans le domaine des finances.

Nos états financiers annuels font l’objet d’un audit indépendant chaque année et peuvent être consultés par tous sur notre site Internet. Nous remercions Dieu que l’année dernière, nous ayons pu envoyer beaucoup plus d’argent pour les projets que nous n’en avons reçu.

Nos coûts de fonctionnement sont minimes et sont entièrement couverts par les dons hors projet et par les revenus générés par les ventes de livres. Cela signifie que 100 % des dons aux projets sont utilisés sur le terrain en Asie, exactement comme prévu. Nos états financiers vérifiés peuvent être consultés en ligne.

Fonds de bibles pour la Chine

ÉQUIPER LES CHRÉTIENS DE CHINE AVEC LA PAROLE DE DIEU

La Chine connaît aujourd’hui une grave pénurie de bibles en raison de la croissance massive des églises de maison.

Des dizaines de millions de chrétiens n’ont toujours pas accès à la Parole de Dieu.

Nos bibles sont distribuées gratuitement dans toutes les régions de Chine, ce qui permet d’établir de nouveaux croyants dans la foi et d’alimenter les feux de réveil qui continuent de brûler dans le pays le plus peuplé du monde. L’impression de chaque bible complète ne coûte que 3 dollars.

Par la grâce et la puissance de Dieu, depuis 2000, nous avons imprimé et distribué plus de 17,2 millions de bibles aux croyants des églises de maison en Chine, dont 948 096 pour la seule année 2022.

Cela équivaut à 2 597 Bibles par jour, 108 par heure, ou une Bible complète toutes les 33 secondes tout au long de l’année. Chacune d’entre elles est un miracle dans l’atmosphère extrêmement tendue qui règne actuellement dans l’Église de Chine. Merci de prier et de donner.

GRAPHIQUE CUMULATIF MONTRANT LE NOMBRE TOTAL DE BIBLES CHINOISES IMPRIMÉES PAR ASIA HARVEST : 17 249 967

Fonds pour les travailleurs asiatiques


PARTENARIAT AVEC LES ÉVANGÉLISTES ASIATIQUES PIONNIERS

GRÂCE À VOS PRIÈRES ET À VOTRE PARTENARIAT, NOUS AVONS TERMINÉ L’ANNÉE 2022 EN SOUTENANT 1 598 MISSIONNAIRES ASIATIQUES, SERVANT PARMI 1 233 GROUPES DE PERSONNES NON ATTEINTES. 346 986 PERSONNES ONT FAIT L’EXPÉRIENCE DU SALUT DE DIEU L’ANNÉE DERNIÈRE.

Le Fonds pour les travailleurs asiatiques soutient les évangélistes asiatiques qui travaillent parmi des groupes de personnes qui n’ont jamais entendu l’Évangile. Ces travailleurs rencontrent beaucoup de difficultés, mais ils ont persévéré et voient des percées parmi de nombreux groupes.

En 2022, ceux que nous soutenons par le biais de ce projet ont conduit 346 986 personnes au salut en Jésus-Christ (soit une moyenne de 217 par travailleur). Au total, un peu plus d’un million de conversions ont été rapportées depuis le début de ce projet. Alléluia ! Ce résultat est remarquable si l’on considère que la plupart des travailleurs servent dans les régions les plus sombres et les plus éloignées d’Asie, y compris parmi de nombreux groupes de population musulmans, hindous et bouddhistes.

Le Fonds des travailleurs asiatiques est en constante expansion et de nouveaux travailleurs sont recrutés.

Nous vous invitons à soutenir un ou plusieurs missionnaires asiatiques par un don de 25 dollars par mois chacun. Une carte de prière plastifiée est envoyée à chaque personne qui soutient le projet.

Fonds biblique pour l’Asie

FOURNIR DES BIBLES AUX CHRÉTIENS D’ASIE

L’Asie abrite de nombreux groupes où les gens sont empêchés d’accéder à la Parole de Dieu, parfois depuis des décennies. Alors que notre Fonds biblique de Chine est distinct et se concentre uniquement sur la Chine, le Fonds biblique d’Asie fournit les Écritures dans de nombreuses langues dans toute l’Asie du Sud-Est, le sous-continent indien et ailleurs.

En 2022, nous avons imprimé et distribué 261 498 Bibles en 26 langues par le biais du Fonds biblique asiatique. Pour de nombreux groupes de personnes, c’était la première fois dans l’histoire qu’ils avaient les Écritures dans leur langue. Souvent, les Bibles étaient la réponse à des années de prière de chrétiens désespérés, qui avaient faim de la Parole de Dieu mais ne pouvaient y avoir accès. Toute la gloire à l’Agneau de Dieu !

Veuillez prier pour ce projet et pour tous ceux qui y participent. En 2022, nous avons imprimé des bibles par l’intermédiaire de l’Asia Bible Fund dans les langues suivantes :

Bhilali, Bhunjia, anglais, Gowlan, Gowli, Halbi, hindi, indonésien, Kannada, Kachin, Kolami, Marathi, Meitei, Noiri, Odia, Powari, Reli, Siddi, Sholaga, Telugu, Tharu Rana, Urdu, Vaagri Booli, Vagiri, Vietnamien.

Total actuel : 1 662 143 bibles imprimées dans 160 langues différentes.

L’impression et la livraison de chaque Bible coûtent en moyenne 2,70 $.

Fonds de persécution et de secours

TRANSFORMER DES VIES DE LA CENDRE À LA BEAUTÉ

Alors que la majeure partie de l’Asie se remet lentement des trois années perdues à cause des blocages et des infections dues au Covid, beaucoup de nos partenaires ont lutté pour que leurs églises et leur travail retrouvent le niveau d’avant la pandémie. L’année dernière, nous avons aidé les gens de nombreuses manières grâce au Fonds de persécution et de secours.

Grâce à votre généreux soutien, nous avons lancé en 2022 une nouvelle initiative visant à répondre aux besoins physiques et spirituels de centaines de lépreux en Inde centrale. Notre bulletin d’octobre a mis en lumière ce besoin, et a touché le cœur de nombreux lecteurs, notamment par les témoignages de ceux qui ont été frappés par cette terrible maladie. Dans un endroit, 272 des 300 lépreux que nous et nos partenaires aidons ont engagé leur vie dans le Seigneur Jésus-Christ.

Ce fonds a également permis d’aider en fournissant des secours après des inondations, des tremblements de terre et d’autres catastrophes naturelles, en fournissant des fauteuils roulants, des motos et des vélos, des puits d’eau douce, des centres de machines à coudre et des formations professionnelles pour les filles à risque, des couvertures et des vêtements chauds, des cliniques médicales pour les pauvres, de l’aide pour les orphelins et bien d’autres choses encore qui montrent l’amour de Jésus et permettent à nos collaborateurs de partager l’Évangile avec ceux qui ne l’ont jamais entendu.

Plusieurs milliers de personnes ont été ajoutées au royaume de Dieu après avoir vu l’amour de Jésus démontré par les actes désintéressés des serviteurs de Dieu.

Le Fonds pour l’enfance

VOTRE GÉNÉREUX SOUTIEN A PERMIS D’ATTEINDRE 205 444 ENFANTS DANS TOUTE L’ASIE JUSQU’À CE JOUR

Le Fonds pour les enfants présente Jésus aux enfants en Inde, en Chine, au Vietnam, en Indonésie et dans de nombreux autres pays d’Asie.

Les activités comprennent l’impression et la distribution de littérature évangélique destinée aux enfants, le financement de cours de formation à l’école du dimanche, la fourniture d’opérations chirurgicales gratuites pour les personnes ayant des besoins particuliers et, de manière générale, la sortie des enfants de la pauvreté spirituelle et physique.

Il ne coûte en moyenne que 10 dollars pour permettre à un enfant d’apprendre ce que le Christ a fait pour lui.

 

Fonds des martyrs vivants

GRÂCE À VOTRE PARTENARIAT, NOUS SOUTENONS 2 096 MARTYRS VIVANTS.

Un MARTYRE a été défini comme « un chrétien qui choisit de souffrir la mort plutôt que de renier le Christ ou son œuvre. Une personne qui sacrifie quelque chose de très important pour faire avancer le Royaume de Dieu et qui endure de grandes souffrances pour le témoignage chrétien. »

Le Fonds des martyrs vivants soutient les veuves et les responsables d’église chrétiens et leurs familles dans toute l’Asie, qui sont incapables de travailler en raison de blessures ou de maladies causées par la persécution.

Ces personnes et leurs familles sont confrontées à une pauvreté et à des difficultés extrêmes. En faisant un don de 25 dollars par mois, vous pouvez contribuer à soutenir l’un de ces martyrs vivants.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire